Régions

Région de Sidi Kacem : Première mobilisation d’aides logistiques et préventives pour faire face aux risques d’inondations de la rivière Sebou.

Les autorités de la province de Sidi Kacem ont renforcé leurs mesures préventives pour faire face aux conséquences de la montée des eaux de l’oued Sebou, en mobilisant une première aide logistique significative et du matériel préventif au profit des habitants des communes relevant du cercle de Mechraâ Belksiri.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts visant à assurer des conditions d’hébergement sûres et à renforcer les infrastructures préventives, avec un soutien logistique varié mis en place pour répondre aux besoins de terrain qui se sont manifestés en raison des conditions climatiques actuelles.

Les autorités locales ont indiqué que cette première vague comprenait du matériel d’hébergement et des équipements de protection, comprenant notamment 1126 tentes destinées à accueillir les familles qui pourraient être amenées à quitter leurs logements, accompagnées de fournitures de base pour le sommeil et le repos, incluant 2467 matelas et 1270 couvertures, ainsi que d’autres équipements.

Parallèlement aux mesures d’hébergement, et dans le but de protéger les biens et de réduire les infiltrations d’eau dans les zones urbaines et agricoles, 20 000 sacs de sable ont été mis à la disposition des équipes de terrain et des autorités locales, afin de les utiliser pour renforcer les barrières préventives et colmater les brèches dans les zones basses proches du cours d’eau.

Cette mobilisation logistique illustre la volonté des autorités régionales et locales, en coordination avec divers intervenants, de garantir un niveau de préparation optimal face aux différents scénarios possibles de crues de l’oued Sebou, en plaçant la sécurité des citoyens et l’amélioration de leurs conditions d’hébergement en tête des priorités.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page