Au féminin

Rencontre de coordination pour renforcer la coopération culturelle entre l’Association des Écrivaines du Maroc et d’Afrique et le Centre culturel égyptien à Rabat.

Badiâa Rrâdi, présidente de l’Association des Écrivaines du Maroc et présidente de l’Association des Écrivaines d’Afrique, a tenu une réunion de coordination avec Saadia Bensahli, secrétaire générale de l’Association des Écrivaines d’Afrique, en compagnie de la docteure Heba Mahmoud Saad, conseillère culturelle et directrice du Centre culturel égyptien à Rabat.

Cette rencontre a porté sur l’histoire des relations culturelles maroco-égyptiennes et l’importance de renforcer la mémoire commune entre les deux pays à travers un travail institutionnel qui consolide la coopération entre les entités officielles et civiles.

Badiâa Rrâdi a souligné l’importance de la coordination avec les deux associations, mettant en exergue le rôle des membres de celles-ci au Maroc et en Égypte dans la promotion de l’activité culturelle et le renforcement de ses enjeux via l’écriture et l’animation.

Elle a également salué le rôle du Centre culturel égyptien dans l’établissement d’un débat culturel dynamique, exprimant la volonté des deux associations de s’engager dans les programmes du centre et de participer à sa nouvelle dynamique.

De son côté, la docteure Heba Mahmoud Saad a insisté sur l’importance de l’Association des Écrivaines du Maroc et d’Afrique dans le soutien à l’action civile d’un point de vue féminin.

Elle a appelé à la participation des écrivaines marocaines et africaines aux activités et programmes du forum et du centre, tout en annonçant que la bibliothèque du Centre culturel égyptien, riche de titres importants dans divers domaines, serait mise à la disposition des écrivaines pour la recherche et la lecture.

La docteure Heba a également souligné l’importance du rôle du centre dans la promotion d’une culture de proximité et l’ouverture de nouveaux débats sur le rôle des nouvelles générations dans le développement de l’écriture et de la culture, renforçant ainsi les relations culturelles entre l’Égypte et le Maroc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page