Réunion de haut niveau pour suivre les préparatifs du Maroc en vue de l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations 2025

Dans le cadre des préparatifs pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, une réunion s’est tenue le jeudi 17 avril 2025 au siège du ministère de l’Intérieur pour évaluer l’avancement des travaux liés à la création et à la réhabilitation des stades dans les six villes hôtes (Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech et Tétouan), ainsi que pour suivre les programmes complémentaires visant à améliorer l’infrastructure urbaine environnante.
Une participation large et variée
Ont participé à cette réunion :
- Le ministre de l’Intérieur.
- Le ministre délégué chargé du Budget.
- Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football.
- Les walis et présidents des conseils régionaux et des villes hôtes.
- Les responsables des institutions nationales concernées par les secteurs des infrastructures et des transports.
Avancement des travaux et programmes de réhabilitation urbaine
Les discussions ont porté sur des rapports confirmant que les travaux d’équipement des stades avancent selon le calendrier prévu, avec la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires pour garantir leur achèvement avant le début du tournoi en décembre 2025.
Les villes concernées ont également vu le lancement de plus de 120 projets complémentaires, notamment :
- L’amélioration de la mobilité urbaine.
- L’aménagement des alentours des stades et des sites touristiques.
- L’organisation d’événements d’animation et culturels pour garantir une expérience exceptionnelle aux visiteurs et aux supporters.
Une opportunité stratégique pour le Royaume
Accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025 représente une occasion de renforcer l’éclat du Maroc sur la scène internationale, tout en mettant en avant ses potentialités économiques, culturelles et touristiques, et en soutenant l’économie locale.
La réunion s’est engagée à veiller à la réalisation des objectifs escomptés de cet événement sportif continental, tout en mettant en lumière l’image du Royaume comme un centre sportif et de développement de premier plan.