Réunion présidée par Aziz Akhannouch pour le suivi des réformes du système de santé national

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a présidé, ce mardi 11 mars 2025 à Rabat, une réunion pour évaluer les avancées réalisées dans la réforme du système de santé national, conformément à la haute volonté royale.
Lors de cette réunion, les piliers de la réforme ont été présentés, notamment le renforcement des institutions de gouvernance à travers l’activation de l’Haute Autorité de la Santé, de l’Agence Marocaine des Médicaments et de l’Agence Marocaine du Sang, en plus du développement des infrastructures sanitaires. Des projets de construction et d’extension des hôpitaux universitaires et régionaux, qui offriront 11 338 lits supplémentaires, ont également été discutés, ainsi que la numérisation du secteur de la santé via un système d’information unifié.
Il a également été fait état des progrès du programme visant à augmenter le nombre de professionnels de santé d’ici 2030, ainsi que de la création de facultés de médecine et de pharmacie à Guelmim, à Errachidia et à Béni Mellal.
Aziz Akhannouch a insisté sur la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des projets et d’assurer la qualité des services de santé pour répondre aux attentes des citoyens.