Régions

Royal Air Maroc inaugure une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à N’Djamena.

La Royal Air Maroc a lancé, le mercredi 17 septembre 2025, son premier vol dans le cadre de sa nouvelle ligne aérienne directe reliant son hub à Casablanca à N’Djamena, la capitale de la République du Tchad. Cet événement marque le début d’une phase importante dans la mise en œuvre du plan stratégique et de développement de la compagnie nationale, renforçant ainsi sa position de leader en tant que transporteur aérien majeur sur le continent africain.

Le vol inaugural a décollé de l’aéroport Mohammed V à 23h40 pour atterrir à l’aéroport international de N’Djamena à 5h05 le lendemain matin. Cette ligne est programmée à raison de deux vols par semaine, les mercredis et samedis, renforçant ainsi le réseau africain de la Royal Air Maroc, qui dispose désormais de 29 lignes aériennes directes sur le continent. Cette nouvelle liaison a été créée pour répondre aux besoins exprimés par les clients résidant au Tchad, notamment ceux souhaitant poursuivre leur voyage vers des destinations en Europe et en Amérique.

Le lancement de cette nouvelle ligne aérienne directe vers N’Djamena traduit de manière concrète notre engagement envers notre continent africain ; il s’inscrit pleinement dans notre plan de développement prometteur, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, concernant le renforcement de la coopération Sud-Sud. Dans ce contexte, chaque nouvelle ligne aérienne que nous lançons contribue à renforcer la position de Casablanca en tant que hub aéroportuaire principal dans les liaisons mondiales et affirme le leadership de notre compagnie dans le domaine du transport aérien en Afrique. Nous sommes ravis et fiers aujourd’hui d’offrir à nos clients un réseau plus large, plus efficace, et une expérience de voyage de qualité répondant aux meilleures normes internationales”, affirme M. Hamid Addou, Président-Directeur général de la Royal Air Maroc.

Cette nouvelle ligne vers le Tchad s’inscrit dans la stratégie continentale de la Royal Air Maroc, qui vise à intensifier et élargir continuellement son réseau à l’intérieur du continent et à faciliter les échanges entre les pays africains. Elle veille également à renforcer la connexion entre le continent africain et le reste du monde. Ce nouveau vol reflète l’ambition de la compagnie et sa volonté de dépasser son hub historique en Afrique centrale pour commencer à connecter la région est du continent aux pays d’Afrique centrale de manière continue et durable.

Parallèlement, les destinations africaines devraient bénéficier de la modernisation continue et accélérée de la flotte de la Royal Air Maroc, grâce à l’utilisation d’avions de haute performance et plus efficaces. Ces appareils garantiront aux passagers un confort et une sécurité optimaux, conformes aux normes internationales les plus strictes.

En poursuivant le renforcement de son réseau et de ses vols, la Royal Air Maroc confirme ainsi son engagement à répondre aux attentes de ses divers clients tout en contribuant également à promouvoir l’attractivité du Maroc en tant que destination principale et hub aéroportuaire important pour relier les passagers au reste du monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page