Régions

Saisie de plus de 21 000 comprimés de drogue au port de Tanger Med dissimulés dans des jouets pour enfants

Les services de la sûreté nationale et des douanes opérant au port de Tanger Med ont réussi, ce mardi 7 octobre, à déjouer une opération de trafic international impliquant une cargaison de substances psychotropes composée de 21 142 comprimés médicaux appartenant à différentes catégories.

Cette saisie a été réalisée suite à une opération de contrôle menée par les agents de la sécurité nationale à l’aide de chiens policiers, à bord d’un véhicule utilitaire immatriculé à l’étranger, immédiatement après son arrivée sur une ligne maritime en provenance de l’un des ports espagnols. La cargaison de psychotropes était habilement dissimulée à l’intérieur de jouets destinés aux enfants.

Cette intervention a conduit à l’arrestation du conducteur du véhicule utilitaire, un citoyen marocain, qui a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête supervisée par le parquet compétent. L’objectif est de déterminer toutes les ramifications potentielles de cette activité criminelle sur les plans local et international.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifiés déployés par les services de sécurité et de douane pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes, ainsi que contre diverses formes de criminalité transfrontalière.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page