Saisie de plus de 37 000 comprimés de drogue et arrestation de trois personnes à Marrakech

Les éléments de la police de la préfecture de Marrakech, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, ont réussi, le lundi 14 juillet, à saisir 37 150 comprimés de drogue et à arrêter trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans une affaire liée à la possession et au trafic de drogues et de psychotropes.
Le premier suspect a été intercepté au niveau d’un point de contrôle routier à l’entrée de la ville de Marrakech, immédiatement après son arrivée à bord d’une voiture légère provenant d’une des villes du nord du royaume. L’opération de saisie et de fouille a révélé qu’il était en possession de 36 000 comprimés de médicament stupéfiant de type « Rivotril ».
Poursuivant les investigations dans cette affaire, deux autres suspects ont été arrêtés dans la zone de « Bouchareb-Tarka », soupçonnés d’être les destinataires de cette cargaison de psychotropes à des fins de revente. L’opération de fouille a permis de découvrir chez eux 1 150 comprimés de drogue ainsi qu’un certain nombre de doses de cocaïne.
Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et de révéler tous les actes criminels attribués aux concernés.