Sport

Skitwi : Nous visons la victoire contre l’équipe saoudienne pour assurer notre place en quarts de finale en tête du groupe.

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football, Tarik Skitoui, a confirmé dimanche à Doha que l’équipe cherchera à remporter la victoire contre l’équipe saoudienne lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, afin de valider son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe de football (Qatar 2025) en tête du groupe B.

Lors d’une conférence de presse précédant le match des Lions de l’Atlas contre les verts saoudiens, prévu pour demain lundi au stade Lusail (à 18 heures, heure marocaine), Skitoui a précisé que les joueurs nationaux « n’aborderont pas la rencontre pour obtenir un match nul et décrocher un point, bien que le nul suffise au Maroc pour se qualifier pour le tour suivant ».

Il a souligné que « la rencontre contre l’équipe saoudienne, qui s’est qualifiée officiellement pour les quarts de finale et figure parmi les principaux candidats au titre, ne sera pas facile », ajoutant que toutes les rencontres de ce tournoi sont difficiles et qu’il faut respecter tous les adversaires.

Skitoui a estimé que les écarts commencent à se réduire entre les équipes dans cette compétition, notamment lors de la phase de groupes, indiquant que l’équipe nationale marocaine affiche une forte détermination et volonté d’imposer sa personnalité face à tous les adversaires.

Pour sa part, l’international marocain Mohammed Mofid a déclaré dans le même contexte que les préparatifs au sein du groupe se déroulent dans une atmosphère positive, ajoutant que tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui pèse sur eux pour obtenir la victoire et se qualifier pour les quarts.

Mofid, latéral du Wydad de Casablanca, a insisté sur la volonté des joueurs nationaux de gagner le match contre l’équipe saoudienne, affirmant que ce type de rencontres se joue sur des détails.

De son côté, François Rodríguez, l’adjoint du sélectionneur de l’équipe saoudienne, a déclaré que l’équipe est sérieusement préparée pour ce match contre le Maroc, malgré leur qualification déjà assurée pour les quarts, ajoutant : « Nous respectons l’équipe marocaine, surtout que l’entraîneur Hervé Renard connaît très bien le Maroc ».

Il a ajouté que le staff technique discute de la possibilité de faire tourner l’effectif et de reposer certains joueurs titulaires, notant que l’équipe saoudienne tentera d’éviter de prendre des buts, contrairement aux deux précédents matchs.

Il convient de souligner que le deuxième match de ce groupe opposera les Comores à Oman demain lundi au stade 974 à Doha (à 18 heures selon l’heure officielle marocaine).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page