Suite à la mort de femmes enceintes : licenciement de 7 médecins et 11 employés à l’hôpital régional Hassan II d’Agadir.

La direction régionale de la santé d’Agadir a entendu un décret de suspension concernant sept médecins, quatre infirmiers et sept sages-femmes du centre hospitalier régional Hassan II d’Agadir, ceci dans le cadre des enquêtes sur le décès de huit femmes enceintes le mois dernier.
Selon des sources bien informées, cette décision concerne un professeur universitaire spécialisé en obstétrique et gynécologie, ainsi que deux anesthésistes, deux autres médecins et deux médecins résidents. Des mesures similaires ont également été prises à l’encontre de 11 autres employés, dont des infirmiers et des sages-femmes.
De son côté, le ministère concerné a confirmé qu’il était en train de transmettre le dossier des décès de huit femmes enceintes au parquet pour que des mesures juridiques appropriées soient prises et des sanctions appliquées.
Dans un contexte similaire, l’hôpital en question a également enregistré mardi dernier le décès d’une neuvième femme enceinte, avec un communiqué de la direction de l’hôpital mentionnant qu’elle avait subi une hémorragie aiguë nécessitant une intervention chirurgicale, mais celle-ci n’a pas suffi à stopper la dégradation de son état de santé.