Régions

Suspension des cours dans les établissements scolaires de la province d’El Jadida pendant trois jours

La direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement préscolaire et des sports à Safi a annoncé la suspension des cours dans toutes les établissements scolaires de la province pendant trois jours en raison de conditions météorologiques défavorables.

Dans un communiqué, la direction a précisé qu’en coordination avec les autorités provinciales, il a été décidé de suspendre les cours dans toutes les institutions scolaires du lundi au mercredi comme mesure préventive.

Elle a souligné que cette décision fait suite aux alertes émises par la Direction de la météorologie nationale et vise à garantir la sécurité des élèves ainsi que du personnel éducatif et administratif face aux dangers liés au mauvais temps, qui nécessitent une vigilance accrue.

De plus, il a été mentionné que des discussions avaient eu lieu avec les directeurs d’écoles pour assurer la sécurité des élèves et du personnel éducatif et administratif. Cela se traduira par l’activation d’une cellule de veille locale, une coordination avec tous les intervenants et les autorités locales, ainsi que la mise en œuvre de mesures préventives et des réponses rapides aux alertes météorologiques.

Il a également été signalé que deux écoles élémentaires avaient été inondées, sans qu’aucune perte humaine ne soit à déplorer, à la suite des fortes pluies exceptionnelles survenues dans la province dimanche dernier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page