Régions

Tentative de suicide et prise d’otage sur un réservoir d’eau à Beni Mellal : intervention des forces de l’ordre et enquête judiciaire.

Les autorités locales de la province de Beni Mellal ont déclaré qu’un homme d’environ 45 ans, qui se trouvait en sit-in au-dessus d’un réservoir d’eau à la commune d’Oulad Youssef, a mis fin à son action le vendredi 11 juillet 2025. Il a été enregistré qu’il s’est jeté du haut du réservoir en passant un câble autour de son cou, avant d’être transporté au centre hospitalier régional de Beni Mellal, où il est actuellement hospitalisé en soins intensifs.

Depuis le début de son sit-in, les différentes interventions des autorités concernées ont principalement visé à le sauver du danger qu’il s’était infligé. Tous les moyens de dialogue et de persuasion ont été épuisés en présence de plusieurs de ses proches et d’un représentant de la commission régionale des droits de l’Homme, sans qu’il ne montre le moindre signe de coopération vis-à-vis des propositions faites pour l’accompagner à travers les démarches administratives en réponse à sa demande.

Dans une escalade de ses actions, l’individu a feint, la nuit du 11 juillet, d’être victime d’un malaise, sollicitant ainsi l’aide des agents de la protection civile. Cependant, lorsqu’ils se sont approchés pour l’assister, il en a profité pour en retenir un, le menaçant avec un objet tranchant et le ligotant, avant de le pousser et de le faire tomber du haut du réservoir, provoquant des fractures nécessitant des interventions chirurgicales d’urgence.

Face à ce développement alarmant et aux risques que cet homme représentait pour lui-même et pour autrui, les éléments de la gendarmerie royale ont tenté d’intervenir pour mettre un terme à ses agissements criminels. Cependant, il a opposé une résistance violente à l’aide d’outils contondants et en lançant des pierres. Après avoir été encerclé par les forces de l’ordre, il a chuté du haut du réservoir, où un matelas gonflable a été préalablement placé pour tenter de le sauver.

Une enquête judiciaire a été ouverte par les services de la gendarmerie royale, sous la supervision du parquet compétent, qui a été informé de toutes les procédures et interventions à chaque étape, afin de faire la lumière sur tous les détails relatifs à cette affaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page