Régions

Interpellation de 24 personnes en flagrant délit pour entrave à la circulation sur l’autoroute urbaine de Casablanca et présentation de 18 adultes en enquête judiciaire

Intervention des autorités à Casablanca : 24 personnes arrêtées pour entrave à la circulation

Abdelatif Saadi, premier procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca, a annoncé, ce mardi, l’arrestation de 24 individus pris en flagrant délit d’entrave à la circulation sur l’autoroute intérieure de Casablanca.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse, Saadi a expliqué qu’à la suite des manifestations qui avaient eu lieu dans la ville le 28 septembre 2025, sans autorisation préalable des autorités compétentes, un groupe de personnes, certaines masquées, a bloqué la circulation sur cette voie. Cette action a conduit à un arrêt total de la circulation, causant des désagréments aux usagers de la route et entravant ainsi la liberté de mouvement.

Il a ajouté que les personnes arrêtées ont été trouvées en flagrant délit des actes mentionnés précédemment. Les adultes ont été placés sous détention provisoire, tandis que les mineurs ont été soumis à des mesures de garde, afin de mener les investigations nécessaires, dans le respect total des normes légalement établies.

Saadi a précisé qu’en dépit des interventions des forces de l’ordre pour inciter ces personnes à libérer la route, elles ont ignoré les avertissements et ont intensifié leur résistance, ce qui a nécessité l’intervention des agents de la police judiciaire compétents, qui ont dressé des procès-verbaux sur les faits.

Il a insisté sur le fait que les actes en question, consistant à perturber et entraver la circulation, n’ont rien à voir avec les manifestations pacifiques, mais relèvent d’actes répréhensibles au regard de la loi et passibles de sanctions.

Une fois les enquêtes terminées, les suspects ont été présentés devant le ministère public, assistés de leurs avocats. Le ministère public a alors décidé de demander l’ouverture d’une enquête à l’encontre des 18 adultes, soupçonnés d’avoir commis un délit d’entrave à la circulation des véhicules dans le but de perturber le trafic et d’utiliser des drogues pour certains d’entre eux, avec demande de leur placement en détention. Quant aux 6 mineurs, ils ont été remis à un juge spécialisé dans les affaires de jeunesse.

Saadi a conclu en affirmant que cette institution judiciaire, tout en veillant à ce que les personnes exercent leurs libertés dans le cadre de la loi, est également déterminée à combattre fermement toute violation de la loi et toute atteinte aux libertés et droits des citoyens.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page