Tétouan : Arrestation d’un partisan de l’organisation terroriste Daech, en plein projet d’attentat imminent et de haute dangerosité.

La police de la ville de Tétouan a arrêté, ce mercredi, un sympathisant de l’organisation terroriste « Daesh », âgé de 26 ans, grâce à des informations de renseignement précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national. Cet individu était en train de mettre en œuvre un plan terroriste imminent et d’une grande gravité visant à porter atteinte à l’ordre public.
Un communiqué du Bureau central des enquêtes judiciaires indique que cette opération de sécurité a permis de saisir un grand couteau que le suspect avait l’intention d’utiliser dans la réalisation de ses projets terroristes. Il est à noter que ce dernier avait attiré l’attention en diffusant sur des plateformes médiatiques des contenus liés à des opérations terroristes de « Daesh ».
Par ailleurs, la perquisition effectuée dans cette affaire a révélé qu’un drapeau représentant cette organisation terroriste était présent dans le domicile du suspect.
Ce dernier a été remis au Bureau central des enquêtes judiciaires, où il a été placé sous garde à vue pour approfondir l’enquête supervisée par le procureur en charge des affaires de terrorisme. Cela vise à révéler tous les projets terroristes qui lui sont reprochés et à clarifier ses éventuelles connexions tant au niveau national qu’international, soulignant une fois de plus l’augmentation des risques terroristes qui menacent le Royaume.




