Le Palais Royal : Le Roi Mohammed VI nomme de nouveaux responsables dans le domaine de l’éducation et des droits humains.

Le Palais royal a annoncé, vendredi 28 mars 2025, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé Rahma Bourkia à la présidence du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, et a renouvelé le mandat d’Amine Bouabid à la présidence du Conseil national des droits de l’homme.
Sa Majesté le Roi a également nommé Mohamed Habib Belkouch au poste de délégué ministériel chargé des droits de l’homme.
Le communiqué indique que ces nominations reflètent l’engagement de Sa Majesté le Roi à doter les institutions constitutionnelles des compétences et des expertises nécessaires pour poursuivre leurs missions visant à renforcer les réformes nationales en matière d’éducation, de formation et de droits de l’homme, tout en mettant l’accent sur l’accompagnement du modèle de développement dirigé par Sa Majesté.
Ces nominations s’inscrivent dans le cadre de l’attention royal accordée à la poursuite du développement du système éducatif et à l’instauration d’une culture des droits de l’homme et à leur protection, en vue de consolider les acquis réalisés par le Royaume tant au niveau national qu’international.