Tragédie : 19 personnes périssent dans l’effondrement de deux immeubles voisins à Fès

Les autorités locales de la wilaya de Fès ont fait état, dans un bilan préliminaire, de la mort de 19 personnes et de 16 autres blessées avec des blessures de gravité variable, suite à l’effondrement de deux bâtiments (de quatre étages) voisins, abritant 8 familles, dans la nuit de mardi à mercredi, au quartier Al-Moustakbal, dans la zone urbaine Al-Masira à Fès.
Dès que l’accident a été signalé, les autorités locales, les forces de sécurité et les services de protection civile se sont rendus sur les lieux pour entamer les opérations de recherche et de sauvetage. Elles ont pris toutes les mesures nécessaires, notamment la sécurisation des environs des bâtiments effondrés et l’évacuation des résidents des maisons adjacentes, en tant que mesure préventive pour garantir la sécurité des habitants face à tout danger potentiel.
Les autorités ont également précisé que les personnes blessées ont été transférées au centre hospitalier universitaire de Fès pour subir les examens nécessaires et recevoir les soins indispensables, tandis que les opérations de recherche pour secourir d’autres personnes qui pourraient être bloquées sous les décombres se poursuivent jusqu’à présent.




