International

Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine et affirment leur engagement en faveur de la solution à deux États.

Le Premier ministre canadien Mark Carney a annoncé dimanche la reconnaissance par son pays de l’État de Palestine, confirmant son souhait de « maintenir la possibilité d’une solution à deux États ».

Carney a déclaré dans un communiqué : « Le Canada reconnaît l’État de Palestine et propose de travailler en partenariat pour réaliser la promesse d’un avenir pacifique pour l’État de Palestine et l’État d’Israël. Le Canada considère cette mesure comme partie intégrante d’un effort international concerté pour préserver la possibilité d’une solution à deux États. »

De son côté, le Premier ministre australien Anthony Albanese a également annoncé dimanche que son pays « reconnaît officiellement un État palestinien indépendant et souverain ».

Albanese a affirmé dans un communiqué : « En agissant ainsi, l’Australie reconnaît les aspirations légitimes et profondes du peuple palestinien à établir son propre État », ajoutant que « cette reconnaissance reflète l’engagement de longue date de l’Australie envers la solution à deux États, qui a toujours été le seul moyen d’atteindre une paix et une sécurité durables pour les peuples israélien et palestinien. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page