Trump réaffirme la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara dans un message à l’occasion de l’anniversaire du Trône.

Donald Trump a réaffirmé, dans un message de félicitations adressé au roi Mohammed VI à l’occasion du 26e anniversaire de la fête du Trône, la reconnaissance par les États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il a insisté sur le fait que la proposition marocaine d’autonomie constitue « la seule base » pour résoudre ce conflit de manière juste et durable.
Dans sa lettre, Trump a clairement et ouvertement exprimé le soutien de Washington à l’initiative d’autonomie, la qualifiant de sérieuse, crédible et réaliste.
Il a également exprimé son appréciation des relations solides qui unissent les États-Unis et le Maroc, soulignant que les deux pays collaborent pour renforcer des priorités communes dans les domaines de la paix et de la sécurité, à travers les accords d’Abraham, ainsi que dans la lutte contre le terrorisme et l’expansion des partenariats économiques.
Trump a conclu son message en exprimant son souhait de continuer à travailler ensemble avec le Maroc pour établir la stabilité et la paix dans la région.