Régions

Un agent de sécurité à Marrakech arrêté pour suspicion de corruption.

La direction de la sûreté nationale a ouvert une enquête le vendredi 8 août, afin de déterminer les dépassements professionnels et les manquements aux obligations attribués à un agent de police de rang d’agent de sécurité travaillant au sein de la brigade de la circulation dans la même ville.

Les services de la sûreté nationale ont réagi avec une grande sérieux à l’enregistrement diffusé sur les réseaux sociaux, qui atteste qu’un agent de police a tenté d’exiger une somme d’argent d’un conducteur en infraction, une pratique qui ne correspond pas à ce qui est mentionné dans le procès-verbal de l’infraction, un comportement qui soulève des soupçons de tentative de corruption.

Actuellement, l’agent de police est soumis à une procédure d’enquête administrative afin d’examiner les circonstances et les détails entourant ces éventuels abus, en vue d’établir les responsabilités disciplinaires et judiciaires nécessaires à son encontre.

Parallèlement aux démarches d’enquête, la Direction générale de la sûreté nationale a émis une décision suspendant temporairement l’agent de police concerné, conformément aux dispositions disciplinaires prévues par le statut des agents de la sûreté nationale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page