Un Français d’origine algérienne arrêté à Marrakech, recherché par Interpol pour trafic international de drogue

Les éléments de la police de la préfecture de Marrakech ont arrêté, hier mardi 8 juillet, un citoyen français d’origine algérienne âgé de 44 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
L’interpellation du suspect est survenue après qu’une vérification dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle « Interpol » a révélé qu’il était recherché au niveau international sur la base d’un avis rouge émis par les autorités judiciaires françaises, en raison de ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues.
Selon les premières informations de l’enquête, le citoyen étranger arrêté est recherché par la justice française, soupçonné d’être impliqué, entre 2020 et 2021, dans l’organisation d’opérations de trafic de drogue vers le sud de la France.
Le suspect a été soumis aux procédures spécifiques relatives à l’extradition avant d’être présenté au procureur compétent, parallèlement à l notification des autorités de sécurité françaises de son arrestation.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des relations de coopération internationale en matière de sécurité, ainsi que des efforts déployés par les services de sécurité marocains pour poursuivre les personnes recherchées au niveau international pour des affaires de criminalité transnationale.