Régions

Un incident sans impact sur la circulation aérienne : effondrement partiel d’un plafond suspendu à l’aéroport Marrakech-Menara en raison des intempéries.

Le bureau national des aéroports a annoncé qu’en raison de conditions météorologiques marquées par des précipitations et des vents forts, certaines parties du faux plafond de la coupole située sur la façade urbaine de l’aéroport Marrakech-Menara se sont effondrées. Il a confirmé que les opérations aériennes se poursuivent normalement, en dehors de la zone affectée par l’incident.

Un communiqué du bureau précise que ses équipes ont intervenu immédiatement après avoir constaté les premiers signes, avant que cet effondrement ne se produise. Un ruban de sécurité a été installé, permettant d’anticiper d’éventuels risques et de garantir la continuité des déplacements des passagers dans des conditions maîtrisées.

La même source a ajouté que la situation est sous contrôle, avec le maintien des mesures de sécurité en place, et le début des démarches techniques nécessaires pour réaménager la zone concernée selon les normes de sécurité établies.

Le bureau national des aéroports a également affirmé que des investigations techniques sont en cours, et que les travaux de réparation débuteront dans les plus brefs délais, selon les normes de sécurité et de qualité en vigueur. Il a ajouté qu’il suit de près l’évolution de la situation et informera l’opinion publique des développements en temps voulu.

Enfin, le communiqué a conclu en réaffirmant que la sécurité des passagers, des usagers et des employés reste une priorité absolue dans tous les aéroports du royaume.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page