Société

Vingt-quatre élèves marocains intégrent la prestigieuse École Polytechnique française pour l’année 2025

Vingt-quatre élèves marocains dans les classes préparatoires aux grandes écoles ont réussi le concours d’entrée à l’École polytechnique de Paris pour l’année 2025, l’une des institutions d’ingénierie les plus prestigieuses en France.

L’École polytechnique a précisé dans un communiqué qu’au cours des épreuves écrites du concours d’entrée de la promotion 2025 pour la filière d’ingénieurs, 56 candidats marocains ont été acceptés. Elle a ajouté qu’à l’issue des épreuves orales et de l’annonce des résultats d’admission, 24 élèves marocains, ayant réussi le concours des classes préparatoires, ont pu intégrer la promotion 2025 à partir de septembre prochain.

L’École polytechnique a souligné que ces chiffres témoignent des résultats remarquables obtenus par les élèves marocains lors du concours d’entrée.

Les 24 élèves marocains admis bénéficieront d’une formation de haut niveau dans les domaines des sciences et de l’ingénierie, accompagnée d’une formation humaine et militaire qui caractérise cette institution, selon le communiqué.

Le communiqué a également indiqué que l’École polytechnique entretient des relations étroites et de longue date avec le Maroc, notamment à travers des partenariats académiques et de recherche avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, qui est l’un des principaux partenaires de l’école dans le royaume.

La même source a noté que les deux institutions ont signé des accords de coopération leur permettant de mettre en œuvre des projets communs dans les domaines de la recherche scientifique, de l’entrepreneuriat et de la coopération académique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page