«Vive ceux qui se hissent au sommet»… Une œuvre artistique collective pour soutenir le Maroc et l’Afrique à la Coupe d’Afrique.

Signé par Aïcha l’Ouma, avec des mélodies de Mehdi Abdu, et des voix collectives de Souad Hassan, Sabah Zaydani, Hatem Idar, Ibrahim Barakat, Youssef Jreifi et Abdel Moutaleb, l’œuvre artistique nationale titrée «Vivent ceux qui ont de la prestance» a vu le jour comme une épopée musicale spécialement conçue pour accompagner la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Maroc.
Cette épopée évoque dans ses paroles les significations de la victoire et de l’émancipation, liant l’excellence sportive à la position privilégiée que le Maroc occupe désormais sur la scène continentale et internationale, en harmonie avec la vision nationale et la symbolique souveraine que véhicule le texte artistique.
Cette œuvre, d’une durée d’environ quatre minutes, se classe dans la catégorie des chansons nationales sportives et a été enregistrée dans le studio Casa Record à Casablanca, avec la participation d’élites parmi les meilleurs musiciens marocains, ce qui confère à la chanson un aspect professionnel tant au niveau de l’arrangement que de l’exécution.
La production est signée Mehdi Abdu – CasaRecord, dans une expérience artistique collective qui mise sur la qualité et le message, cherchant à faire de «Vivent ceux qui ont de la prestance» plus qu’une simple chanson, mais un hymne émotionnel qui accompagne les foules marocaines et africaines durant les moments de compétition et de joie durant la Coupe d’Afrique.
Selon un communiqué à ce sujet, cette chanson moderne, fondée sur des bases artistiques et scientifiques contemporaines, reflète l’esprit de fierté et d’appartenance, et adresse un message de bienvenue aux frères africains dans leur second pays qu’est le Maroc, où la compétition sportive se mêle aux valeurs de fraternité et d’unité.
Entre ses paroles sincères, sa mélodie enthousiasmante et son interprétation collective, «Vivent ceux qui ont de la prestance» élève la voix de l’art haut… en l’honneur du Maroc et de l’Afrique ensemble.




