Perturbations dans le système d’enregistrement des vols en raison d’une coupure d’électricité en Espagne selon l’Office National des Aéroports.

Le bureau national des aéroports a annoncé des perturbations dans le système d’enregistrement des vols et l’émission des cartes d’embarquement dans les aéroports du Royaume, en raison d’une interruption de grande envergure de l’électricité sur la péninsule ibérique, ce qui a impacté les connexions internationales de certains opérateurs de télécommunications, notamment celles liées aux serveurs informatiques situés en Espagne.
Le bureau a indiqué que ses équipes travaillent intensément avec les équipes de soutien des opérateurs affectés afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Pour assurer la continuité des services aéroportuaires, un système manuel d’enregistrement et d’embarquement a été mis en place dans tous les aéroports marocains.
Le bureau national des aéroports conseille aux voyageurs de contacter leurs compagnies aériennes pour obtenir les dernières informations concernant leurs vols, tout en recommandant aux passagers dont les vols sont confirmés de se rendre à l’aéroport dès que possible pour compléter les formalités en toute fluidité.
Le bureau a réaffirmé son engagement total, en coordination avec les partenaires concernés, afin de réduire les impacts de cette situation exceptionnelle et garantir l’assistance nécessaire aux voyageurs dans ces circonstances d’urgence.