La police judiciaire de Fès démantèle un réseau criminel spécialisé dans la falsification et les entreprises fictives.

Les membres de la brigade régionale de la police judiciaire de Fès, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, ont procéder, le lundi 28 avril, à l’arrestation de quinze personnes impliquées dans des réseaux criminels spécialisés dans la falsification et son utilisation pour créer des entreprises fictives et les exploiter dans des activités financières et commerciales douteuses.
Les données de l’enquête indiquent l’implication des suspects, qui opéraient au sein de différents réseaux criminels, dans la création de sociétés et d’entreprises fictives qu’ils utilisaient pour émettre des factures et les vendre à des tiers. Ils sont également soupçonnés d’avoir réalisé des transactions financières et d’avoir obtenu des prêts douteux, ce qui a permis aux investigations menées d’identifier les principaux suspects et de les intercepter avec plusieurs intermédiaires et agents impliqués dans cette activité criminelle.
Les opérations de perquisition menées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir un ensemble de documents concernant la création de ces entreprises fictives, ainsi que des dizaines de factures, des carnets de chèques, des documents commerciaux et des pièces d’identité au nom de tiers. De plus, une grande quantité de cachets et d’équipements électroniques contenant des traces numériques de ces activités criminelles a été saisie.
Tous les arrêtés sont soumis à des enquêtes judiciaires supervisées par le parquet compétent, dans le but de cerner toutes les ramifications possibles de ces activités criminelles et d’identifier d’autres suspects potentiels.