Le Maroc : Les prêts destinés aux ménages se sont stabilisés en mars.

Banque du Maroc a indiqué que les crédits bancaires destinés au secteur non financier (SNF) ont connu une accélération de leur croissance, passant de 3,5 % à 3,9 % au cours du mois de mars dernier.
Le rapport de Banque du Maroc sur les statistiques monétaires précise que cette évolution reflète une hausse de la croissance des crédits alloués aux entreprises non financières privées, qui a augmenté de 1,7 % à 2,1 %. Il convient de noter que les crédits destinés aux ménages et aux entreprises non financières publiques ont connu un quasi-stagnation de leur croissance, s’établissant à 2,3 % et 11,9 % respectivement.
Selon la finalité économique, la même source indique que l’évolution des crédits bancaires dirigés vers le secteur non financier englobe une accélération du rythme de croissance de l’ensemble des catégories de trésorerie. En effet, les facilités de trésorerie ont augmenté de 3,8 %, les prêts à l’équipement de 9,8 %, tandis que la croissance des prêts immobiliers a pratiquement stagné à 2,7 % et les prêts à la consommation à 1,9 %.
Concernant les créances en souffrance, leur croissance a diminué de 2,3 % après avoir enregistré 3,2 % en février dernier, maintenant un taux de 8,4 % parmi les crédits.