« Raison Garde » lance son premier webinaire pour promouvoir le dialogue et la paix en Israël

Le premier webinaire du mouvement “Raison Garde” s’est achevé hier soir, samedi 11 mai, sous le slogan “Le dialogue plutôt que le conflit”, visant tous ceux qui aspirent à renforcer le dialogue et la compréhension loin des divisions et des discours extrémistes.
Cette rencontre, qui s’est tenue en ligne à 20 heures, heure d’Israël (19 heures, heure de Paris), a rassemblé des personnalités issues de divers courants politiques, de la droite modérée au centre et à la gauche, dans le but d’entendre les voix modérées et d’encourager un débat rationnel contribuant à bâtir un avenir fondé sur la compréhension et la paix.
Marie-Lynne Smadja, fondatrice du mouvement, a souligné lors de cette rencontre l’importance de “écouter la rare tonalité de la pensée rationnelle” et a appelé à “donner la parole à la majorité modérée”. La nécessité de promouvoir les valeurs démocratiques et d’encourager un dialogue constructif a également été mise en avant comme alternative aux politiques actuelles qui accentuent les divisions.
Cet événement a été organisé en collaboration entre le mouvement “Raison Garde” et l’équipe “Shalom Salam”, avec une contribution technique de l’ancien journaliste Matthew Topman, qui a fourni la logistique nécessaire à la réussite de cette initiative.
Cette rencontre est considérée comme un premier pas vers la réalisation d’une vision nouvelle qui adopte la paix et la démocratie. Les organisateurs ont appelé à la poursuite de ces débats et au soutien d’initiatives centrées sur des solutions communes.