International

Le gouvernement britannique prévoit de transférer des milliers de fonctionnaires de Londres pour réduire les coûts.

Le Royaume-Uni envisage de transférer des milliers de fonctionnaires et de réduire le nombre de civils travaillant à Londres de 12 000 employés, dans le cadre des efforts du gouvernement pour diminuer les coûts et réaliser une réforme radicale au sein des institutions de l’État.

Selon l’agence de presse britannique (PA Media), les changements proposés par le gouvernement dans le cadre des plans annoncés ce mercredi incluent la fermeture de 11 bâtiments gouvernementaux à Londres, dont l’un des plus grands sites institutionnels à Westminster, une décision qui devrait permettre d’économiser 94 millions de livres sterling (125 millions de dollars) par an d’ici 2032.

Selon les propositions, la moitié des postes supérieurs dans la fonction publique seront déplacés en dehors de Londres d’ici 2030. Les départements gouvernementaux doivent également fournir des plans pour le transfert des employés, y compris des hauts fonctionnaires, dans le cadre d’un examen des dépenses dont la conclusion est prévue pour le 11 juin prochain.

Actuellement, environ 80 % des fonctionnaires, soit plus de 400 000 personnes, travaillent déjà en dehors de Londres, mais les hauts responsables sont généralement basés dans la capitale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page