La Direction Générale de la Sécurité Nationale honore les familles des martyrs du devoir en leur offrant un soutien social et un logement lors des journées portes ouvertes.

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce dimanche matin 18 mai, les veuves et les parents de policiers tombés en martyrs dans l’exercice de leurs fonctions, ayant sacrifié leur vie pour assurer la sécurité des citoyens et protéger leurs biens.
Cette réception s’inscrit dans le cadre des programmes sociaux destinés aux familles des membres des forces de sécurité, ayant eu lieu dans l’espace des expositions Mohammed VI à El Jadida, qui accueille la sixième édition des journées portes ouvertes de la sûreté nationale. Dix veuves, qui ont été reçues, ont reçu des appartements dans les villes où elles avaient exprimé le souhait de s’installer, tandis que les parents de deux martyrs ont bénéficié d’une aide financière de trente mille dirhams chacun.
Cette initiative sociale vise à renforcer le système de services à caractère social dont profitent les veuves et les familles des martyrs, que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des policiers s’efforce de soutenir et de consolider en permanence, afin de garantir à tous ses affiliés un environnement social intégré.
Il convient de rappeler que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des policiers alloue chaque année un soutien financier supplémentaire de quinze mille dirhams par enfant aux enfants des martyrs, qui se poursuit jusqu’à la fin de leur cursus universitaire, en plus de l’organisation de camps d’été gratuits avec une aide financière, ainsi que d’une aide financière habituelle à l’occasion de l’Aid al-Adha. Pour renforcer ces droits et services, les parents des martyrs bénéficient d’une carte d’adhésion honorifique leur conférant tous les droits et privilèges accordés aux autres membres, la Fondation prenant en charge le traitement de tous les dossiers de santé des familles des martyrs.
Ces initiatives sociales illustrent l’attention particulière que la direction générale de la sûreté nationale accorde à ses employés, respectant ainsi la bienveillance royale dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI entoure la famille de la sûreté nationale.