Politique

Pétition de censure : le Parti de la justice et du développement accuse Chikri de jouer un rôle suspect pour affaiblir l’action politique.

Lors de sa réunion tenue le samedi 17 mai 2025, l’instance exécutive du Parti de la justice et du développement a exprimé son profond mécontentement face au désengagement irresponsable d’un des partis d’opposition concernant son engagement à soumettre une motion de censure contre le gouvernement, dans le cadre de la coordination entre les partis d’opposition.

L’instance a considéré, dans un communiqué à cet effet, que les justifications fournies par ce parti sont fragiles et ridicules, reflétant une esquive de la responsabilité collective face au gouvernement.

Le communiqué émis par le parti a souligné que ce comportement rappelle le rôle douteux joué par ce parti dans l’obstruction à la formation d’une majorité gouvernementale après les élections de 2016.

Il a également affirmé que la persistance de ce parti à jouer des rôles qui affaiblissent l’action politique et perturbent le parcours démocratique au Maroc est indigne de son glorieux passé militant et des positions de ses dirigeants historiques.

Le parti a insisté sur le fait que de tels comportements dévaluent l’action politique et représentent une régression pour la démocratie, qui nécessite davantage de sérieux et de responsabilité de la part de tous les acteurs politiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page