Santé

Plus de 100 centres garantissent un approvisionnement sanguin sûr : l’agence marocaine rassure et appelle à poursuivre les dons.

La Banque de Sang et de ses dérivés a confirmé que la situation actuelle des réserves de sang est rassurante et que les opérations de don de sang continuent de manière régulière dans les différentes régions du royaume.

Dans un communiqué de presse, en réponse à des informations relayées par certains médias concernant un manque de sang durant l’été, l’agence a assuré que le Maroc ne fait face à aucun danger imminent lié à l’épuisement des stocks de sang, grâce à la prise de conscience croissante des citoyens et à leur réponse positive aux campagnes de don, garantissant ainsi la satisfaction des besoins médicaux urgents.

Elle a également salué l’esprit de solidarité et l’engagement collectif démontrés par les acteurs de la société civile, ainsi que par les citoyennes et citoyens qui répondent à l’appel du devoir humanitaire, notamment lors des périodes de forte demande sur les centres de transfusion sanguine.

L’agence a affirmé que tous les besoins des hôpitaux publics et privés en sang et en dérivés sanguins sont satisfaits de manière régulière et quotidienne, grâce à la coordination précise et continue entre les centres de transfusion sanguine régionaux et les établissements de santé à travers le pays.

Tout en rassurant tous les citoyens sur la situation actuelle, l’agence renouvelle son appel à toutes et à tous pour continuer à donner du sang de manière régulière, car le besoin en sang ne dépend ni du temps ni des circonstances, mais est permanent et constant pour sauver des vies d’enfants, de femmes enceintes, de malades du cancer, et de victimes d’accidents. Elle souligne que le don de sang est un acte de vie et une responsabilité collective.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page