Société

Détérioration de l’état de santé de Sion Asidoun : ses amis et proches appellent à intensifier les efforts pour le sauver.

Ami(e)s et proches du militant des droits humains et coordinateur national du mouvement BDS Maroc, Sion Asidoun, ont annoncé une détérioration grave de son état de santé depuis quelques jours. Il se trouve actuellement dans le coma après avoir subi un AVC complexe nécessitant des soins médicaux attentifs.

Dans un communiqué, il a été précisé qu’Asidoun avait été retrouvé inconscient le 18 août dernier sur le toit de sa maison à Mohammédia, avant d’être d’abord transporté à l’hôpital Moulay Abdallah, puis à l’hôpital Cheikh Khalifa à Casablanca, où il a subi une intervention chirurgicale d’urgence le 13 août pour soulager la pression sur son cerveau.

Ses amis et proches ont critiqué ce qu’ils ont qualifié de « retard » dans l’intervention médicale et la restriction des visites médicales spécialisées malgré leurs demandes pressantes, estimant que cela avait contribué à la complexité de son état. Ils ont également annoncé avoir déposé des plaintes auprès du parquet pour exiger l’ouverture d’une enquête urgente et renforcer la surveillance de sa situation médicale, compte tenu de la gravité de son état.

Ils ont réaffirmé dans leur communiqué leur inquiétude profonde, appelant les autorités de santé et judiciaires à intensifier les efforts et les mesures pour sauver sa vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page