Régions

Rabat parmi les cinq meilleures destinations mondiales en 2026 selon National Geographic

La ville de Rabat, la « magique » capitale du Maroc, a été classée cinquième dans le palmarès des « 25 meilleures destinations mondiales à découvrir en 2026 », publié par le prestigieux magazine américain National Geographic.

Dans ce classement annuel, tant attendu par les passionnés de voyages à travers le monde et publié cette semaine, la capitale marocaine se distingue en devançant des destinations mondiales renommées, telles que Rio de Janeiro (Brésil), Vancouver (Canada), Maui (Hawaï), le Pays basque (Espagne) et Manille (Philippines).

Le magazine a écrit que « la capitale marocaine, qui mélange tradition et caractéristiques d’une ville mondiale, se distingue par ses ruelles qui serpentent à travers une vieille ville datant du XIIe siècle, et la nécropole de Chellah (…) mais aussi par la tour Mohammed VI, une structure élégante offrant une vue panoramique unique sur toute la ville, depuis son observatoire situé à 250 mètres de hauteur, ainsi que le théâtre royal de Rabat, conçu dans un style moderne par l’architecte Zaha Hadid ».

National Geographic a ajouté que Rabat se distingue également par son site archéologique de Chellah, qui abrite une nécropole islamique du XIVe siècle, construite sur les ruines d’une ancienne ville romaine, reflétant la richesse du patrimoine historique de la ville. Le magazine a rappelé que ce site a récemment rouvert après des travaux de restauration.

La même source a souligné que la capitale du Royaume abrite également le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, où plus de 500 œuvres d’art contemporaines marocaines et africaines sont mises à l’honneur, notamment celles de l’artiste et designer Hassan Hajjaj.

D’autre part, National Geographic a mis en avant que les amateurs de lecture peuvent participer à des événements littéraires et culturels tout au long de l’année dans diverses bibliothèques de la ville, en particulier la Bibliothèque nationale, rappelant à ce propos que l’UNESCO a désigné Rabat comme capitale mondiale du livre pour l’année 2026.

Le classement annuel des « 25 meilleures destinations mondiales », publié par National Geographic, met en lumière les principales destinations à découvrir, sélectionnées par des explorateurs de destinations touristiques, des photographes et des rédacteurs du magazine américain, référence dans ce domaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page