8 mars : Les femmes du mouvement discutent de l’avenir de la famille marocaine entre valeurs religieuses et transformations sociales

Pour célébrer la Journée internationale de la femme, l’Organisation des femmes harakies organise une table ronde le 8 mars 2025, sur le thème suivant : « La famille marocaine entre valeurs religieuses, normes sociales et transformations sociétales : quel équilibre dans le contexte de la modernité et de la mondialisation ? ».
Selon le cadre de discussion, cet événement met en lumière le rôle central de la famille en tant qu’institution fondamentale dans la société marocaine, ainsi que les défis auxquels elle fait face en raison des mutations sociales, économiques et législatives, tout en insistant sur l’impact des valeurs religieuses, des traditions et des évolutions en matière de droits.
Les axes de discussion incluront la relation entre la famille et le système de valeurs religieuses, le rôle des normes sociales en tant que source de législation familiale, la conciliation entre les droits de l’homme et la stabilité de la famille, ainsi qu’une réflexion sur l’influence de la mondialisation et des médias numériques.
À travers cette table ronde, l’organisation vise à contribuer au débat public sur les problématiques familiales et à élaborer des politiques équilibrées qui garantissent la stabilité de la famille et la protection des droits de ses membres, tout en préservant l’identité de la société marocaine.