International

Le Premier ministre reçoit le président de la Chambre des députés du Kazakhstan pour discuter des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

Le mardi 25 novembre 2025, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu à Rabat le Président de la Chambre des représentants de la République du Kazakhstan, M. Yerlan Koshanov, qui effectue une visite officielle au Maroc à la tête d’une délégation parlementaire. Au cours de cette rencontre, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales et de consolider la solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République du Kazakhstan, dans le cadre de la vision commune des chefs des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Kazakhstan, Kassym-Jomart Tokayev.

Le Chef du gouvernement a également présenté lors de cette rencontre les principales initiatives et réformes structurelles en cours dans le Royaume sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi, réaffirmant l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre sa vision noble visant à accélérer le processus de développement et à construire un Maroc émergent.

Les deux parties ont également salué la convergence des vues sur plusieurs questions d’intérêt commun, ainsi que le niveau de soutien mutuel au sein des instances internationales, notamment dans le cadre de l’Organisation des Nations unies. À cet égard, le Chef du gouvernement a exprimé la reconnaissance du Royaume à l’égard de la position du Kazakhstan en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et de son soutien au plan d’autonomie comme solution sérieuse et unique au conflit artificiel concernant le Sahara marocain.

Cette rencontre a également été l’occasion de souligner l’importance de renforcer la coopération parlementaire entre les deux pays et de donner un nouvel élan à la diplomatie parlementaire au service des intérêts politiques, économiques et culturels du Royaume du Maroc et de la République du Kazakhstan.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page