Le président du Parlement mauritanien accueille une délégation des régions du Sud et met en avant la solidité des relations maroco-mauritaniennes.

Le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Mohamed Bembé Ould Mekt, a reçu, le mardi 23 décembre 2025, une délégation de la tribu des Ouled Tidrarine des régions du Sud du Royaume, qui se rend en Mauritanie dans le cadre de sa participation au Festival des cités du patrimoine.
La délégation comprenait le député du Parti du Rassemblement national des indépendants, Sid Ibrahim Khaya, ainsi que des représentants de l’association « Hanine » pour le développement social et culturel. Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les relations de coopération entre le Maroc et la Mauritanie, ainsi que la dynamique qu’elles connaissent sous la conduite du roi Mohammed VI et du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, tout en mettant en avant le partenariat bilatéral dans différents domaines.
Le député Sid Ibrahim Khaya a souligné la profondeur des liens historiques et humains qui unissent les deux pays et leurs peuples, en mettant en avant le rôle des institutions législatives dans le renforcement de la proximité et dans le service des enjeux communs, conformément aux aspirations des directions à Rabat et Nouakchott.




