Art & Culture

L’Union des Écrivains du Maroc exprime sa profonde préoccupation face à la suppression de prix importants lors de la 55e édition du Prix du Maroc du Livre.

Le bureau exécutif de l’Union des écrivains du Maroc a exprimé sa profonde tristesse face à l’absence de prix dans les catégories « sciences sociales », « études littéraires, artistiques et linguistiques », ainsi que « littérature pour enfants et adolescents » lors de la 55e édition du Prix du Maroc du livre pour l’année 2024, et ce, malgré la présence marquante de ces catégories dans le paysage culturel marocain, tant en termes de quantité que de qualité.

Le bureau a également exprimé son étonnement face au faible nombre de candidats dans la catégorie « poésie », en dépit de la richesse et de la diversité de la scène poétique et artistique marocaine. D’un autre côté, il adresse ses sincères félicitations aux lauréats des autres catégories, leur souhaitant davantage de succès et d’excellence dans leur parcours créatif.

L’Union des écrivains du Maroc souligne l’importance d’appuyer et de encourager toutes les formes d’écriture et de créativité, ce qui reflète la richesse et la diversité du champ culturel marocain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page