Faits divers

Des scientifiques ressuscitent une espèce de loup disparue depuis 10 000 ans

Dans une démarche sans précédent, des chercheurs ont réussi à ressusciter une espèce de loup éteinte, connue sous le nom de “loup terrible”, qui a disparu il y a plus de 10 000 ans.

Les chercheurs ont produit trois chiots d’une espèce hybride ressemblant au “loup terrible” en utilisant des modifications génétiques, de l’ADN ancien et des techniques de clonage, à partir de l’ADN d’un loup gris, qui est le plus proche sur le plan génétique de la lignée des “loups terribles”, a annoncé la société américaine “Colossal Biosciences”, spécialisée dans la biotechnologie et l’ingénierie génétique.

“Colossal Biosciences” a précisé, dans un communiqué, lundi dernier, que “les loups terribles étaient plus grands que les loups gris, avec une tête un peu plus large, un pelage léger et dense, et une mâchoire plus robuste”.

Le co-fondateur et CEO de la société, Ben Lamb, a affirmé que “cette avancée majeure est la première parmi de nombreux exemples qui démontreront le succès de sa technologie dans la réintroduction d’animaux disparus”, ajoutant que “l’équipe a utilisé l’ADN d’une dent âgée de 13 000 ans et d’un crâne vieux de 72 000 ans pour produire des chiots de loups terribles sains”. Les trois loups terribles vivent dans un espace de 8,1 kilomètres carrés en un lieu non divulgué, entourés d’une clôture de trois mètres de haut, surveillés par des agents de sécurité, des drones et des caméras.

Il convient de rappeler que ce type de loup a vécu en Amérique du Nord et dans certaines parties de l’Amérique du Sud. Ils ont dominé les forêts pendant une période s’étendant sur environ 250 000 ans, jusqu’à la fin de la dernière ère glaciaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page