Art & Culture

Le Festival de Paris du Livre dévoile le programme du Maroc, pays invité d’honneur.

Le Festival de Paris du livre, qui se tiendra du 11 au 13 avril prochain, a révélé le programme dédié au Maroc, qui sera l’invité d’honneur de cette édition.

Le Maroc, qui sera représenté par un pavillon de 330 mètres carrés sous la coupole du Grand Palais à Paris, rassemblera un ensemble d’auteurs et d’éditions qui reflètent la richesse et la dynamique de la littérature marocaine.

Le pavillon marocain a été conçu comme une « invitation au voyage et à la découverte », s’inspirant du thème maritime, illustrant à la fois le patrimoine maritime riche du Royaume et son engagement envers un avenir durable et innovant.

Les visiteurs du pavillon marocain auront l’occasion de rencontrer des écrivains marocains de renom et de participer à des séminaires sur les liens entre la littérature, l’histoire et la société, ainsi qu’à des discussions sur la francophonie et le transfert des traditions orales vers l’écriture contemporaine.

Les organisateurs ont souligné que la scène littéraire marocaine est en plein essor, dynamisée par les maisons d’édition qui jouent un rôle clé dans la mise en lumière de la littérature marocaine, en publiant des œuvres en arabe, en amazigh, en français et en anglais, tout en contribuant à la diffusion des voix marocaines à l’échelle internationale.

Le festival mettra en avant des auteurs emblématiques et de nouvelles voix qui reflètent une identité plurielle et une histoire riche enrichie par les influences culturelles et linguistiques diverses. Des écrivains ayant laissé leur empreinte sur la littérature et la pensée marocaines, tels qu’Edmond Amran El Maleh et Driss Chraïbi, seront également honorés.

Le pavillon marocain comprendra cinq espaces thématiques, chacun offrant une expérience unique : l’espace de l’histoire maritime, l’espace « Dialogue » (destiné aux discussions entre éditeurs, auteurs et public), l’espace de dédicaces, l’espace jeunesse, et l’espace des éditeurs et de la bibliothèque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page