Nommer les membres de la Commission de soutien à la production cinématographique pour renforcer l’industrie nationale

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a supervisé, le vendredi 28 février 2025, la nomination des membres de la Commission de soutien à la production d’œuvres cinématographiques, en présence du secrétaire général du secteur de la communication et du directeur par intérim du Centre cinématographique marocain.
Lors de cette rencontre, le ministre a affirmé les efforts du ministère et du centre cinématographique pour promouvoir l’industrie cinématographique nationale à travers une nouvelle loi qui entrera en vigueur en octobre prochain. Il a également souligné l’importance de renforcer la présence du cinéma marocain à l’étranger, tout en se concentrant sur l’encouragement des investissements nationaux et l’ouverture aux expertises étrangères ainsi qu’à la coproduction.
Il a également insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité de la production nationale et de promouvoir la visibilité internationale du cinéma marocain afin de faire connaître la culture et l’identité nationales, visant des marchés nouveaux, en particulier en Asie et dans les pays accueillant la diaspora marocaine.
La commission est composée d’Amin Nasour en tant que président, ainsi que d’autres membres, dont Bissan Khayrat, Karim Douishi, Bushra Mazieh et Mohamed Saoudi, en plus de représentants du ministère et du Centre cinématographique marocain.