Après le vol au Louvre le mois dernier, des bijoux d’une valeur d’environ 1,2 million de dollars dérobés dans le nord de la France.

Des voleurs dans le nord de la France ont réussi à dérober des bijoux d’une valeur d’environ 1,2 million de dollars, selon les déclarations de la police samedi.
Les rapports indiquent que les malfaiteurs ont pénétré dans une bijouterie située au centre de la ville de Roubaix, près de Lille, mercredi, où ils ont brièvement retenu le bijoutier et sa femme avant de s’enfuir avec les précieuses marchandises.
La police a précisé que la valeur des bijoux se situe entre 500 000 et 1 million d’euros (soit entre 580 000 et 1,2 million de dollars).
Une enquête a été ouverte sur les faits d’enlèvement, de crime organisé et de vol à main armée.
Dans un incident distinct mercredi, plusieurs individus ont fait exploser un coffre-fort de la principale poste de Roubaix et se sont échappés avec un sac qui s’y trouvait.
Il s’est avéré que ce sac contenait des sacs vides, tandis que six personnes ont été arrêtées dans la soirée de cet incident.
Ces vols surviennent après qu’une bande a pénétré dans le musée du Louvre à Paris en plein jour le mois dernier, dérobant des bijoux estimés à environ 102 millions de dollars.



