Régions

Arrestation de six personnes et saisie de cocaïne et d’armes lors d’une opération sécuritaire à Tétouan et à Ouezzane.

Dans les premières heures du samedi 9 août, les éléments de la police judiciaire de la Wilaya de Tétouan, en coordination avec les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, ont réussi à arrêter six personnes, dont deux femmes, soupçonnées d’être impliquées dans un dossier de possession et de trafic de cocaïne.

Cette opération de sécurité a été menée en collaboration avec les éléments de la Gendarmerie Royale aux environs de la ville de Wazzan. Le premier volet de l’opération a abouti à l’arrestation d’un homme et de son fils dans la zone rurale de « Kharba », où ils ont été trouvés en possession de quatre plaquettes de cocaïne, pesant au total quatre kilos et 600 grammes.

Les enquêtes et investigations en cours concernant cette affaire ont permis d’interpeller un troisième individu de la même famille, à l’intérieur d’une maison dans la zone rurale de « Dardhar ». Cet individu est considéré comme le principal suspect dans le trafic de cocaïne et a opposé une résistance violente, tirant sur les policiers avec une arme de chasse, avant d’être neutralisé et arrêté avec une autre personne et deux femmes, en plus de la saisie de l’arme utilisée dans cette agression, une arme de chasse non autorisée, ainsi que deux cartouches.

L’opération de fouille a également conduit à la découverte, en possession du principal suspect, d’un grand couteau et de 200 grammes supplémentaires de cocaïne, ainsi que de deux balances électroniques. De plus, des plaques d’immatriculation suspectées d’être falsifiées et cinq véhicules sont également suspectés d’avoir été utilisés pour faciliter cette activité criminelle.

Un contrôle des individus concernés dans la base de données de la Police Nationale a révélé que le principal suspect fait l’objet de deux mandats de recherche au niveau national émis par les services de la Gendarmerie Royale de Tétouan, pour suspicion de son implication dans des affaires similaires de trafic de drogues et de substances psychotropes. Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances, modalités et motivations de cette affaire, ainsi que d’identifier d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page