Economie

Augmentation des dépôts bancaires de 8,3 % à la fin de juillet au Maroc

La dernière dashboard relative aux « prêts-dépôts bancaires » de Bank Al-Maghrib a révélé que les dépôts auprès des banques ont atteint 1.303,1 milliards de dirhams à la fin du mois de juillet dernier, enregistrant une hausse annuelle de 8,3 %.

La banque centrale a précisé que les dépôts des ménages ont connu, sur une base annuelle, une amélioration de 6,4 % pour atteindre 948,2 milliards de dirhams, dont 214,6 milliards de dirhams sont détenus par les Marocains vivant à l’étranger.

Le même rapport indique qu’en ce qui concerne les entreprises non financières privées, leurs dépôts se chiffrent à 229,1 milliards de dirhams, en hausse de 9,7 % par rapport à la fin juillet 2024.

Concernant les taux d’intérêt appliqués aux dépôts à terme, ceux-ci ont affiché en juillet dernier une baisse de 11 points de base à 2,16 % pour les dépôts de 6 mois, et une diminution de 39 points de base à 2,57 % pour les dépôts d’un an.

Le taux d’intérêt minimum sur les comptes d’épargne a été fixé à 1,91 % pour la deuxième moitié de l’année 2025, soit une baisse de 30 points de base par rapport à la période précédente.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page