Société

Crise de pouvoirs au sein du ministère du Travail : Hicham Sabri demande des clarifications au ministre Younes Sekouri.

Hicham Sabri, le secrétaire d’État chargé de l’emploi, a révélé qu’il existe une rupture entre lui et les directions régionales et provinciales relevant de son ministère, attribuant cela à ce qu’il appelle un « directive » ne se traduisant pas par une coopération avec ses autorités et prérogatives.

Dans un long entretien accordé au quotidien « Assabah » ce mercredi, Sabri a souligné que cette situation est incompréhensible et nécessite une clarification immédiate de la part du ministre Younes Sekkouri.

Sabri a critiqué, de manière indirecte, le décret régissant les prérogatives du secrétaire d’État à l’emploi, estimant que le texte élaboré par le ministre de l’Intégration économique, des petites entreprises, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri, réduit considérablement les missions du secrétaire d’État et limite son efficacité.

Bien qu’il ait affirmé respecter les dispositions de ce décret, Sabri a exprimé son étonnement quant à la limitation de ses fonctions à la gestion du département du travail, signalant que le ministre Sekkouri agit comme s’il était le seul habilité à interagir avec les inspections régionales et provinciales de l’Inspection du travail.

En revanche, Sabri a défendu son droit d’interagir directement et intégralement avec cet organisme, considérant cela comme le seul moyen de concrétiser les dispositions du décret et d’exercer les prérogatives qui lui ont été accordées par le chef du gouvernement, affirmant que cela ne peut être réalisé qu’en coordonnant avec les administrations décentralisées de l’Inspection.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page