Décès d’un nouveau-né après que sa mère américaine l’ait jeté par la fenêtre d’un hôtel parisien

Un nouveau-né est décédé à Paris, lundi, après avoir été précipité par sa mère américaine du fenêtre d’un hôtel. La mère a été transportée à l’hôpital et placée en garde à vue par la police, selon des informations annoncées par le parquet, confirmant des éléments publiés par le magazine « Paris Match ».
Le parquet a indiqué que l’enfant « a été lancé depuis le deuxième étage d’un hôtel dans le vingtième arrondissement » de la capitale française. Le nouveau-né a été transporté en urgence, mais il n’a pas tardé à perdre la vie.
Une source policière a précisé que l’enfant était enveloppé dans un morceau de tissu, tandis que le cordon ombilical était toujours présent. Il a été conduit à l’hôpital, où il est décédé à son arrivée.
La mère, une Américaine âgée de 18 ans, a été « transférée à l’hôpital où une opération chirurgicale est prévue après l’accouchement ».
Le parquet a ajouté que la jeune femme « a été immédiatement placée en garde à vue », notant que les enquêteurs n’excluent pas l’hypothèse d’un « dénie de grossesse » de la part de la mère.
L’enquête sur le crime de « meurtre d’un mineur de moins de 15 ans » a été confiée à une unité de protection de l’enfance, tandis qu’un juge du parquet s’est rendu sur les lieux de l’incident.
Les sources ont précisé que la jeune femme « fait partie d’un groupe de jeunes qui effectuent actuellement un voyage en Europe ».