Deux individus originaires d’Afrique subsaharienne arrêtés à Casablanca pour des soupçons d’agression et de vol lors d’une fête privée.

Les opérations de sécurité menées par les forces de police dans le quartier de Hay Hassani à Casablanca, mercredi soir 23 juillet, ont abouti à l’arrestation de deux citoyens originaires de pays d’Afrique subsaharienne, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de violences accompagnées de vol.
Les services de la Sûreté nationale avaient été informés d’une agression visant des participants à une fête organisée par des citoyens d’un pays d’Afrique subsaharienne, par un groupe d’autres ressortissants africains dans la zone d’Al-Alef à Hay Hassani. Ces agressions ont été marquées par plusieurs vols, avant que l’intervention rapide des patrouilles et des équipes de police ne permette d’arrêter deux des suspects et de rétablir l’ordre sur les lieux.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue, en attendant l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin d’élucider les motifs et les circonstances de cette affaire. Les données préliminaires suggèrent qu’elle est liée à des conflits personnels antérieurs entre les deux parties, dont les investigations visent actuellement à déterminer avec précision les causes.