Régions

Directeur général de l’ONMT : Le Maroc vise 10 millions de touristes français d’ici 2030 et accélère la croissance du secteur touristique.

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme, Achraf Faida, a déclaré dans un entretien accordé au journal “Le Figaro”, publié ce jeudi, que le Royaume aspire à accélérer la dynamique continue de croissance du nombre de touristes entrants d’ici 2030.

Faida, qui a présenté dans cet échange avec le quotidien français le projet ambitieux que porte le Royaume en vue de 2030, notamment dans le secteur du tourisme, a expliqué que “la dynamique positive de la croissance du nombre de visiteurs a enregistré des taux multipliés au cours des trois dernières années, et nous cherchons non seulement à maintenir cette tendance, mais également à l’accélérer”.

Il a ajouté : “À cette fin, nous ouvrons un second chapitre pour la période 2026-2030, le Mondial 2030 sera un grand catalyseur pour des projets structurants, en particulier le train à grande vitesse, les aéroports, les stades et les hôtels”.

Il a souligné que le Maroc a accueilli en 2024 environ 17,4 millions de visiteurs étrangers, dont 5,8 millions de touristes français, mettant en avant que la France reste le premier marché émetteur, et que le Maroc constitue la destination favorite des Français en dehors de l’Europe.

Le responsable a également noté que “les potentialités sont grandes compte tenu de la proximité géographique et de la nature de l’offre touristique authentique, avec pour objectif d’attirer 10 millions de touristes français d’ici 2030”.

Achraf Faida a confirmé que le visiteur français trouve au Maroc “une expérience unique, alliant caractère exceptionnel et courte distance (seulement trois heures de vol sans décalage horaire), ainsi qu’un rapprochement linguistique et culturel qui fait que les Français se sentent chez eux dans leur deuxième pays”.

Il a précisé que l’offre marocaine couvre tous les types de tourisme : du tourisme familial aux offres destinées aux couples et aux voyageurs indépendants, en passant par le désert, le surf, et les expériences patrimoniales et culturelles, tout en préservant l’authenticité qui constitue le secret du succès du Royaume.

En présentant cet entretien, réalisé à l’occasion de la participation de l’Office national marocain du tourisme au salon international du tourisme à Paris “Top Resa 2025”, “Le Figaro” a souligné que “le Royaume a réservé un pavillon de 400 mètres carrés qui reflète ses ambitions fortes”, notant que “le Maroc renforce sa position en tant que destination émergente sur la carte du tourisme mondial”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page