Société

L’Union internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique salue la décision historique du Conseil de sécurité en faveur de la marocanité du Sahara.

L’Union internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique (IFAATU), dirigée par Saud Rashid Al-Hujailan, a chaleureusement accueilli la décision historique prise aujourd’hui par le Conseil de sécurité des Nations Unies, qui a de nouveau affirmé la sérieux, la crédibilité et la faisabilité de l’initiative marocaine d’autonomie comme unique solution juste et durable à la question du Sahara marocain.

L’Union considère que cette décision représente une grande victoire diplomatique pour le Royaume du Maroc et traduit la reconnaissance internationale croissante de sa souveraineté pleine et entière sur ses régions du sud, renforçant ainsi la paix, la stabilité et le développement en Asie et en Afrique.

Dans une déclaration, le président de l’Union, Saud Rashid Al-Hujailan, a souligné que la communauté internationale renouvèle aujourd’hui son soutien à la justesse et à la détermination de la position marocaine, insistant sur le fait que l’Union continuera à apporter son soutien indéfectible au Royaume du Maroc dans toutes les instances internationales pour défendre son droit légitime à l’unité de son territoire.

L’Union a également salué la sagesse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui a consolidé la position du Maroc en tant que pilier fondamental pour la stabilité, le développement et la coopération régionale, considérant que la récente décision des Nations Unies reflète un triomphe de l’approche du dialogue et des solutions pacifiques adoptée par le Royaume.

L’Union internationale des syndicats d’Asie et d’Afrique a réitéré son appel à toutes les parties pour qu’elles s’engagent positivement dans le processus politique onusien, fondé sur l’initiative marocaine d’autonomie qui a prouvé son efficacité et sa faisabilité, affirmant que l’avenir de la région ne peut être construit que sur des bases de coopération et de respect mutuel.

Le communiqué se termine en affirmant que l’Union restera un partenaire soutenant le Maroc dans sa démarche pour renforcer la paix et le développement en Afrique et en Asie, déclarant : « Vive le Royaume du Maroc, et vive son unité territoriale. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page