FIFA annonce le lancement de la vente des billets pour la Coupe du Monde 2026

Le mercredi 13 septembre, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a annoncé le lancement de la vente des billets pour les matchs de la Coupe du Monde 2026 sur plusieurs phases ce mois-ci, avec des prix de départ s’élevant à 60 dollars américains pour un siège lors des matchs de la phase de groupes, et atteignant jusqu’à 6710 dollars pour la finale.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FIFA a dévoilé le calendrier de la première phase de vente, permettant aux fans d’acheter des billets pour un match spécifique, dans un stade déterminé, ainsi que des forfaits spéciaux pour une équipe nationale donnée. Il a été précisé que les prix pourraient varier en fonction de la demande.
Le communiqué rappelle que les amateurs de football titulaires de cartes “Visa” peuvent s’inscrire pour obtenir une identité “FIFA” sur son site internet afin de participer au tirage au sort de pré-vente qui se déroulera du 10 au 19 septembre. Les candidats retenus par ce tirage pourront ensuite formuler une demande d’achat de billets à partir du 1er octobre prochain.
Il a également été indiqué qu’un maximum de quatre billets par personne serait autorisé pour chaque match, et qu’aucune personne ne peut acheter plus de 40 billets pour l’ensemble du tournoi. Les fans auront la possibilité de soumettre des demandes pour des matchs spécifiques.
D’autres ventes de billets seront lancées dans les mois à venir. Les inscriptions pour la deuxième phase sont attendues entre le 27 et le 31 octobre, avec des ventes qui débuteront de la mi-novembre jusqu’au début décembre.
La troisième phase sera lancée peu après le tirage au sort de la Coupe du Monde qui se déroulera à Washington le 5 décembre, permettant aux fans de faire des demandes pour des matchs spécifiques.
À l’approche de la compétition, les supporters pourront acheter les billets restants selon le principe du premier arrivé, premier servi.
FIFA a confirmé son intention d’offrir des produits supplémentaires tels que des billets permettant aux fans de s’asseoir avec d’autres supporters de la même équipe, ainsi que des billets conditionnels pour ceux souhaitant réserver une place lors des premières rounds. De plus, la fédération internationale lancera une plateforme officielle de revente.
La compétition, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique, accueillera 48 équipes pour la première fois, un nombre record dans l’histoire des Coupes du Monde. Les matchs auront lieu du 11 juin au 19 juillet 2026.