Joueur de l’année en Afrique : Achraf Hakimi remporte le prix Marc-Vivien Foé 2025 en Ligue 1.

Le footballeur marocain Achraf Hakimi a remporté le prix Marc-Vivien Foé du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 pour la saison 2024-2025, a annoncé ce lundi Radio France Internationale, qui remet le prix en partenariat avec la chaîne “France 24”.
Radio France Internationale a souligné que cette récompense « n’est qu’une étape dans le parcours d’achievements de ce latéral offensif qui constitue un pilier essentiel du Paris Saint-Germain et la fierté des Lions de l’Atlas au Maroc », le décrivant comme un « athlète exceptionnel qui allie rapidité, précision et efficacité sur le flanc, n’hésitant pas à se projeter avec joie dans la surface, un territoire où il rivalise avec les attaquants ».
Elle a ajouté que le joueur international marocain a désormais prouvé qu’il était « sans conteste le meilleur arrière droit en France à l’issue d’une saison brillante avec le Paris Saint-Germain, qui pourrait se conclure par un premier titre en Ligue des champions ».
Lors de la remise du prix Marc-Vivien Foé, Hakimi a déclaré : « C’est un honneur pour moi de rejoindre la liste des grands joueurs qui ont reçu ce prix. C’est une reconnaissance pour la saison que j’ai réalisée ».
Après Marouane Chamakh en 2009, Younès Belhanda en 2012, et Sofiane Boufal en 2016, Achraf Hakimi devient le quatrième joueur marocain à remporter le prix Marc-Vivien Foé, décerné par Radio France Internationale en partenariat avec France 24.