Faits divers

Journée mondiale du thé : Célébration du thé marocain au siège de la FAO à Rome

Le mercredi, au siège de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome, a eu lieu une célébration du thé marocain, symbole de l’hospitalité et incarnation de l’art de vivre à la marocaine, à l’occasion de la Journée mondiale du thé.

Cet événement, qui a vu la présence du directeur général de la FAO, Qu Dongyu, a permis l’installation d’un stand spécial par la mission permanente du Royaume du Maroc auprès des agences onusiennes à Rome, où diverses facettes de la richesse et de la diversité des rituels du thé au Maroc ont été présentées.

L’espace marocain comprenait un salon traditionnel authentique, permettant aux visiteurs de découvrir l’art de préparer le thé à la menthe selon les traditions ancestrales, dans une ambiance qui a attiré de nombreux diplomates et hauts responsables d’organisations internationales désireux de mieux comprendre cet héritage culturel qui incarne les valeurs de partage, de convivialité et d’hospitalité marocaine.

Les participants ont été invités à déguster le thé marocain préparé de manière traditionnelle, véritable culture fondée sur des rituels et des saveurs riches et parfumées, accompagné d’une sélection raffinée de pâtisseries marocaines.

Cette année, la FAO a choisi le Royaume du Maroc pour représenter la richesse et la diversité de la culture du thé dans le monde, aux côtés de la Chine, de l’Azerbaïdjan, du Kenya, de la Russie et de l’Indonésie, dans le cadre de cette manifestation internationale visant à mettre en lumière la diversité des traditions du thé et leur rôle dans la culture, l’agriculture et le développement durable.

L’Organisation souligne l’importance culturelle et sociale du thé et du café, notamment dans le contexte du patrimoine agricole mondial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page